Tests génétiques BRCA

Tests génétiques BRCA

Le test du gène BRCA est un test sanguin qui détecte les changements ou mutations dans les gènes qui augmentent le risque de cancer du sein. Les hommes et les femmes peuvent être affectés par les deux mutations génétiques du cancer du sein, BRCA1 et BRCA2, qui augmentent considérablement le risque de cancer du sein, de l’ovaire, du pancréas et de la prostate.

Les tests BRCA pour les femmes

Les femmes porteuses des mutations génétiques BRCA 1 ou 2 courent un risque accru de cancer du sein et de l’ovaire, ainsi que de cancer du pancréas, de l’utérus, des voies biliaires, de l’estomac, colorectal et cutané. Regardez le guide vidéo de Precare sur le BRCA pour les femmes pour découvrir les risques associés aux mutations du gène BRCA, qui devrait se faire tester, comment planifier le test, à quoi s’attendre et comment réduire votre risque de cancer du sein et de l’ovaire.

Les test BRCA pour les hommes

Les hommes peuvent également être affectés par les mutations génétiques BRCA 1 et 2, car ceux qui en sont porteurs courent un risque plus élevé de cancer du sein, du pancréas, de la prostate, des voies biliaires, de l’estomac, colorectal et cutané. Regardez le guide vidéo de Precare sur BRCA for Men pour découvrir les risques associés aux mutations du gène BRCA, qui devrait se faire tester, comment planifier les tests, à quoi s’attendre et comment réduire votre risque de cancer du sein et de la prostate.

Tests génétiques BRCA pour des formes spécifiques de cancer

Cancer du sein

Si vous avez reçu un diagnostic de cancer du sein et que vous êtes porteuse d’une mutation génétique BRCA 1 ou 2, il peut être utile de se renseigner sur le stade (stade précoce, stade localement avancé ou stade avancé) et le traitement (chirurgie, chimiothérapie, hormonothérapie ou thérapie ciblée). décisions de santé. Regardez le guide vidéo de Precare sur le cancer du sein pour rester informé.

Cancer du pancréas

Si vous avez reçu un diagnostic de cancer du pancréas et portez une mutation génétique BRCA 1 ou 2, il peut être utile de se renseigner sur le stade (stade précoce, stade localement avancé ou stade avancé) et le traitement (chirurgie, chimiothérapie ou radiothérapie) pour prendre vos décisions en matière de santé. Regardez le guide vidéo de Precare sur le cancer du pancréas pour rester informé.

Cancer des ovaires

Si vous avez reçu un diagnostic de cancer de l’ovaire et portez une mutation génétique BRCA 1 ou 2, il peut être utile de se renseigner sur la stadification (stade précoce ou stade avancé) et le traitement (chirurgie, chimiothérapie ou thérapie ciblée) dans vos décisions en matière de santé. Regardez le guide vidéo de Precare sur le cancer de l’ovaire pour rester informé.

Cancer de la prostate

Si vous avez reçu un diagnostic de cancer du sein et que vous êtes porteuse d’une mutation génétique BRCA 1 ou 2, il peut être utile de se renseigner sur le stade (stade précoce, stade localement avancé ou stade avancé) et le traitement (chirurgie, chimiothérapie, hormonothérapie ou thérapie ciblée). décisions de santé. Regardez le guide vidéo de Precare sur le cancer du sein pour rester informé.

BRCA Genetic Testing

BRCA Genetic Testing

The BRCA (BReast CAncer) gene test is a blood test that detects changes or mutations in genes that increase the risk of breast cancer. Both men and women can be affected by the two breast cancer gene mutations, BRCA1 and BRCA2, which significantly increase the risk of breast, ovarian, pancreatic, and prostate cancer.

BRCA Overview for Women

Women with the BRCA 1 or 2 genetic mutations are at an increased risk of breast and ovarian cancer, as well as pancreatic, uterine, biliary, stomach, colorectal, and skin cancer. Watch Precare’s video guide on BRCA for Women to learn the risks associated with BRCA gene mutations, who should get tested, how to plan for testing, what to expect, and how to reduce your risk of breast and ovarian cancer.

BRCA Overview for Men

Men can also be affected by BRCA 1 and 2 genetic mutations as those who have it are at a higher risk of breast, pancreatic, prostate, biliary, stomach, colorectal, and skin cancer. Watch Precare’s video guide on BRCA for Men to learn the risks associated with BRCA gene mutations, who should get tested, how to plan for testing, what to expect, and how to reduce your risk of breast and prostate cancer.

BRCA Genetic Testing for Specific Forms of Cancer


Breast Cancer

If you have been diagnosed with breast cancer and carry a BRCA 1 or 2 genetic mutation, learning about staging (early stage, locally advanced stage or advanced stage) and treatment (surgery, chemotherapy, hormone therapy or targeted therapy) may be helpful in your health decisions. Watch Precare’s video guide on breast cancer to stay informed.


Pancreatic Cancer

If you have been diagnosed with pancreatic cancer and carry a BRCA 1 or 2 genetic mutation, learning about staging (early stage, locally advanced stage or advanced stage) and treatment (surgery, chemotherapy or radiation therapy) may be helpful in your health decisions. Watch Precare’s video guide on pancreatic cancer to stay informed.


Ovarian Cancer

If you have been diagnosed with ovarian cancer and carry a BRCA 1 or 2 genetic mutation, learning about staging (early stage or advanced stage) and treatment (surgery, chemotherapy, or targeted therapy) may be helpful in your health decisions. Watch Precare’s video guide on ovarian cancer to stay informed.


Prostate Cancer

If you have been diagnosed with breast cancer and carry a BRCA 1 or 2 genetic mutation, learning about staging (early stage, locally advanced stage or advanced stage) and treatment (surgery, chemotherapy, hormone therapy or targeted therapy) may be helpful in your health decisions. Watch Precare’s video guide on breast cancer to stay informed.

Supplementary guides

Chemotherapy

As you enter your chemotherapy sessions, Precare’s video guide will inform you on what chemotherapy is, how you will receive it, who will be involved, potential side effects and what to expect.

Immunotherapy

As you enter your immunotherapy treatment, Precare’s video guide will inform you on what it is, how you will receive it, how to prepare and potential side effects.